Choisissez votre créneau horaire pour réceptionner vos produits ( vous pourrez le modifier par la suite )

Mon marché local en ligne...

Face à la situation exceptionnelle que traverse notre pays, nous maintenons notre service de livraison à vélo, uniquement à domicile , du mardi au vendredi. Nous limitons le nombre de commandes quotidiennes. Nous ouvrons des nouveaux créneaux chaque jour. Merci de votre compréhension :)

Malheureusement, nous ne livrons pas aujourd'hui dans votre ville, revenez faire votre marché

Terre de Voyettes - L'air des Pichoulis

Serre Terre de voyettes

L'air des Pichoulis développe des éco-lieux expérimentaux, pédagogiques et sociaux, intégrés à leur environnement. Sur un site de maraichage au sud de Lille (Gondecourt) récemment certifié biologique, l'association crée la "Terre de Voyettes" depuis mars 2017 avec pour objectif d'agrader (utiliser en améliorant) un système alimentaire durable, de la production à la consommation, grâce à la méthodologie en design en permaculture. Cette dernière permet de concevoir, planifier et réaliser des écosystèmes humains durables, écologiquement soutenables, socialement équitables et économiquement viables.
La Terre de Voyettes constitue une porte d'entrée à une démarche d'économie circulaire, au sein d'un agrosystème alimentaire et au delà, grâce à la formation aux principes de conception et à la méthode de conception en permaculture sur l'éco-lieu "Maison des Pichoulis" (basée à Herrin). Soutenant la transmission des connaissances et des savoirs-faire, le projet favorise la consommation collaborative citoyenne et responsable par le partage des biens communs. Nous souhaitons développer une ferme agroécologique qui s'adapte aux préoccupations territoriales en devenir. En effet, face à une agriculture biologique au cahier des charges technique et social déprécié, nous souhaitons aller au-delà dans la réponse agroalimentaire à proposer aux consommateurs locaux. Nous faisons le pari de restituer, au gré des saisons et des territoires, les savoirs écologiques et les expériences répondant aux défis agricoles contemporains.
Notre souhait ? Démocratiser l’agriculture, tout comme la Culture, passer à une forme d’éducation populaire agroalimentaire. accessible et comprise par toutes et tous.

Découvrir leurs légumes

 

Serre Terre de voyettes