{literal} {/literal} {literal} {/literal}

Des Hommes et des Boeufs

Ce sont des produits 100% bœuf, 100 % français, 100% originaux.

C’est aussi la volonté de créer du lien entre l’élevage, les vaches, les bœufs, les prairies…et les éleveurs, les amoureux de la bonne charcuterie, les fins gastronomes, les épicuriens.

C’est encore des produits sains et naturels, pauvres en matières grasses et riches en protéines.

A chaque produit des Hommes et des Bœufs dégusté, c’est l’élevage et le terroir Français qui sont mis en valeur !

Parce qu’on aime prendre des apéros sains et gourmets, parce qu’on aime les  bœufs, parce qu’on aime les prairies Françaises, on a mis au point toutes ces recettes issues de nos élevages.

A vous de découvrir cette nouvelle manière de déguster du bœuf, à partager, en apéritif, en salade ou même en grignotage !

Samuel et Andréa, deux passionnés par l’élevage de bœuf, ont des parcours parallèles assez similaires: ingénieurs agronomes à Lille, ils passent de longs mois à travailler dans les plus grands pays producteurs de bœuf au monde, Etats-Unis, Argentine, Australie…Avant d’atterrir sur le fameux MIN de Rungis, chacun dans une entreprise différente ayant pour activité le commerce de produits carnés.

Samuel s’installe sur l’élevage de son père, au Plessier-Huleu (Picardie). Il y développe l’élevage de Boeuf ANGUS, et commence à vendre les beaux morceaux aux grands bouchers de Paris et sur les plus belles tables de la capitale.

L’avant du bœuf ainsi que l’arrière sont transformés en charcuterie, grâce à l’aide d’un artisan salaisonnier qui les aide à mettre les recettes au point. Andréa s’occupe de l’élaboration des gammes de produits qui, une fois secs, sont vendus directement dans des fromageries, épiceries fines, boucheries… en France et ailleurs !

Découvrir leurs produits

Article précédent La Ferme des Tilleuls
Article suivant La Ferme du Vinage